DES VACANCES ROULOTTE CHEVAL

Arrivée le samedi soir : A partir d 16h30 !

Vous vous installez dans votre roulotte. C’est l’occasion aussi de parfaire votre ravitaillement auprès des commerces de Camors et de ses environs.

Dimanche :

Matinée d’initiation au maniement de la roulotte.

- Préparer le cheval : Le brosser, lui faire les pieds, l’arnacher et l’atteler à la roulotte.

- Maniement de la roulotte : Sur un simulateur vous aller comprendre la technique du maniement des guides et du fouet.

Après-midi.

C’est parti, vous voilà sur votre première étape. Vous êtes accompagnés par un meneur, cela vous permet de comprendre les particularités du menage : Gérer une descente, une montée, un passage à niveau, le croisement avec d’autres véhicules, notamment les engins agricoles.

Dimanche soir.

Vous serez au relais équestre de Kéres. Vous y trouverez un emplacement pour la roulotte et un parc pour le cheval. Votre accompagnateur vous souhaite une bonne soirée, vous le retrouverez demain matin. Le relais propose également les sanitaires avec douches ainsi qu’un sympathique petit déjeuner à la ferme.

Lundi :

Après votre petit déjeuner votre accompagnateur vous rejoint et l’aventure continue.

Une étape dans la campagne et la forêt bretonne qui vous mènera jusqu’au relais équestre de Pen Pradic. La roulotte et le cheval y trouveront leur confort et vous pourrez même profiter d’une “soirée galettes” joliment préparées par votre hôtesse (sur réservation). Possibilité également d’un petit déjeuner à la ferme.

Mardi :

Comme la veille, le meneur vous rejoint et vous repartez le long de jolis chemins forestiers et chemins d’exploitation .  Vous longerez l’Evel jusqu’à Kerniel chez un “paysan” cidrier. Vous allez vous installer sur le bord de la rivière. Il vous faudra, avec les conseils du meneur, confectionner un parc pour le cheval. C’est votre première nuit en totale autonomie. Une visite de l’exploitation du cidrier ainsi que de la vallée des Korrigans s’impose.

Mercredi :

L’arrivée du meneur ne vous surprend plus, c’est devenu une routine. C’est vous qui déterminez les horaires (vacances obligent).

L’étape d’aujourd’hui vous fera traverser le bourg de Camors où vous pourrez vous réapprovisionner (si nécessaire). Une halte est prévue chez l’un des derniers sabotiers de Bretagne : Claude Simon. Aux sabots Camoriens (si vous n’avez pas pris l’option qui suit).

OPTION : Pour les mordus de sensations fortes, nous vous proposons de faire un détour par “Camors adventure Forest” 2h30 de voltige dans les arbres.

Vous traverserez la forêt de Camors pour faire étape à Keroguic. C’est votre deuxième nuit en autonomie. Vous profitez du site de la fête des vieux métiers. Vous pourrez à loisir visiter les lieux.

Jeudi :

Notre parcours vous amène à la ferme de Kerporho, une ferme pédagogique peuplée de 115 animaux miniatures. Vous aurez la possibilité de bénéficier d’une table d’hôtes.

Vendredi :

Si vous le souhaitez vous pourrez prendre un petit déjeuné à la ferme de Kerporho (en option) avant votre dernière randonnée. Nous pourrons aussi faire un tour en carriole si vous souhaitez expérimenter l’attelage autrement.

Dernier trajet qui vous ramène à la base, toujours le long de nos petites routes et chemins si pittoresques.

Samedi :

Vous devrez laisser la roulotte dans l’état où vous l’avez trouvé pour 10h00.

Le samedi est la journée de repos pour les chevaux ainsi que de préparation de la roulotte pour les passagers suivants qui arriveront le soir même.

L’accompagnement par un meneur, lors de vos déplacements, vous permet de profiter de vos vacances en pleine sécurité.